Mot de passe perdu : Il est possible de demander le renouvellement de mot de passe sur le site ViaTrajectoire (le numéro de dossier et la date de naissance de la personne concernée par le dossier sont indispensables).
Un lien (valable 24 heures) sera envoyé par mail permettant de choisir un nouveau mot de passe.
Numéro de dossier perdu : Le numéro de dossier est rappelé dans chaque mail de ViaTrajectoire (no_reply.trajectoire@sante-ra.fr).
Attention, si vous êtes le seul référent sur votre dossier et que vous n'avez pas confirmé votre adresse mail dans les 4 jours suivant la création du dossier, celui-ci sera annulé.
Si nous ne parvenez pas à retrouver le numéro, vous pouvez le demander par mail à l'adresse suivante : support@normand-esante.fr
Les données suivantes nous seront indispensables :
Les mails de ViaTrajectoire sont envoyés de l'adresse suivante : no_reply.trajectoire@sante-ra.fr
Il est possible que ces mails soinent envoyés directement dans la boîte des courriers indésirables.
Rendez-vous sur les paramètres puis cliquer sur "Modifier mon e-mail" ou "Modifier mon mot de passe".
L’application ViaTrajectoire est totalement sécurisée avec une habilitation de la CNIL.
Seul le personnel qui a une habilitation "médicale" peut accéder au dossier médical. Ce sont les mêmes qui ont un accès au dossier papier.
Par ailleurs, ViaTrajectoire, contrairement au dossier papier, offre une traçabilité sur qui ouvre les dossiers.
Le particulier et sa famille n’ont pas accès au dossier médical.
L'impossibilité d'envoyer un dossier à un établissement peut venir du fait que le dossier est incomplet et l'établissement attend que l'ensemble des volets soient validés.
Il est posible de solliciter un établissment pour plusieurs types d'hebergement.
Pour cela, solliciter l'établissement pour un premier type d'hebergement et cliquer sur "demander un autre type d'hebergement".
Se connecter au dossier, puis se rendre dans l'onglet "Validation du volet médical"
La partie médicale apparait en vert lorsque le médecin a complété sa partie.
Vous pouvez télécharger ou imprimer votre dossier dans l'onglet "Mon dossier" et adresser un format papier aux établissements souhaités, accompagné du volet médical complété par le médecin. Le suivi en ligne ne sera alors pas possible.
Cependant, si les établissements n'acceptent pas les dossiers papiers, rapprochez vous du CLIC ou du CMS le plus proche afin qu'il vous accompagne dans la finalisation de votre dossier.
Connectez-vous au dossier.
Allez dans l'onglet "Consulter les réponses en ligne" puis cliquez sur "Modifier l'urgence".
Si aucune modification n'a eu lieu sur le dossier durant 16 mois, le dossier s'archivera automatiquement.
Il n'est pas possible de réactiver un dossier archivé. un nouveau dossier doit être constitué.
Un établissement pour lequel une demande a précédemment été annulé n'apparaîtra pas. Il faudra cocher la case "afficher les demandes annulées" pour renvoyer une demande.
Rendez-vous dans les paramètres puis cliquez sur "Annuler mon dossier et toutes ses demandes". Sélectionnez un motif puis confirmez.
Attention :
Lors de l’annulation du dossier, les envois vers les différents EHPAD sont également annulés. Tant que le dossier n’est pas archivé, ce dernier peut être mis à jour et adressé vers de nouvelles structures (ou des structures déjà sollicités avant annulation)
Après annulation, le dossier s’archivera 6 mois après la dernière date de modification. Un dossier Archivé n’est plus utilisable.